Une image, une histoire – 1

En l’occurence là ce sera 3 images.

Digue Arès, Bassin d’Arcachon – FRANCE

Une fin de journée sur le Bassin d’Arcachon. Il fait froid, il y a une belle lumière et la marée monte.  Trépied, appareil et me voilà parti pour tenter de shooter en pose longue la digue béton qui sera rapidement recouverte. Je m’installe, la marée monte très vite. Les piquets plantés le long de la digue ont un intérêt graphique mais les premiers essais montrent une image finalement assez vide. OK, je vais faire le « passant qui passe » sur la photo. C’est évidement beaucoup mieux, il y a un peu plus de vie. Le rendu pose longue qui m’oblige à rester immobile durant le temps de pose long est plutot sympa. La marée monte… sur mes pieds

Je fais ce soir là de nombreuses images, toutes ont cette dominante bleue, l’heure bleue est la période de temps entre le jour et la nuit où le ciel se remplit presque entièrement d’un bleu pâle plus foncé que le bleu ciel du jour.
Cela donne une ambiance un peu irréelle

Digue Arès, Bassin d’Arcachon – FRANCE

L’eau qui tourbillonne sur la digue donne des effets de matière plutôt intéressants. je continue à me mettre « en scène ». Quelques vrais passants m’observent et je les entend penser « mais qu’est ce qu’il fout les pied dans l’eau moitié dans le noir en plein hiver celui là ? »

Digue Arès, Bassin d’Arcachon – FRANCE

Je suis rentré, pieds mouillés, gelé mais plûtot content du rendu

Retrouvez ces images dans le portfolio « AILLEURS »

This Article has 2 Comments

  1. Username* dit :

    très jolies photos !!! les couleurs sont magnifiques. Le rendu fait une ambiance très particulière où l’on pourrait presque confondre le ciel et l’eau !!!

    Bravo l’artiste !!

  2. oups j’ai oublié de mettre mon nom sur le commentaire, chose faite !!! j’ai hâte de voir les prochaines …


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.